Aux Etats-Unis – Une étrange statue dans le bureau de Donald Trump
Publié

Aux États-UnisUne étrange statue dans le bureau de Donald Trump

Des internautes observateurs ont remarqué que l’ex-président possédait une réplique du mont Rushmore, où figure son visage.

Il s’y voyait déjà. Lors du mandat présidentiel de Donald Trump, la Maison-Blanche a contacté les autorités du Dakota du Sud pour se renseigner sur la marche à suivre en cas d’ajout d’un visage sur le mont Rushmore. Si l’intéressé a longtemps prétendu qu’il s’agissait d’une blague, la gouverneure de l’État a confirmé avoir eu une discussion surréaliste avec lui à ce sujet en 2018. «Savez-vous que c’est mon rêve d’avoir mon visage sur le mont Rushmore?» a demandé Donald Trump à son interlocutrice.

«J’ai commencé à rire, mais il ne riait pas. Ce n’était pas une blague», a raconté Kristi Noem à Argus Leader. Son rêve ayant peu de chances de se réaliser, l’ex-président s’est trouvé un petit lot de consolation, raconte le Daily Beast. Des twittos observateurs ont en effet remarqué que dans son bureau à Mar-a-Lago (Floride) trônait un mont Rushmore miniature sur lequel son visage avait été ajouté.

Mont Trumpmore

Aux côtés de George Washington, Thomas Jefferson, Teddy Roosevelt et Abraham Lincoln, on peut en effet distinguer la tête de Donald Trump. Cette petite sculpture apparaît au coin d’une photo montrant le républicain en train de recevoir une ceinture noire honorifique de taekwondo.

Ce «mont Trumpmore» est un cadeau offert par Kristi Noem à Donald Trump lors de sa visite sur les lieux, le 3 juillet 2020. Si cette statue avait été mentionnée dans les médias, elle n’était jamais apparue au grand jour. Elle est l’œuvre de Lee Leuning et Sherri Treeby, deux artistes du Dakota du Sud. «C’est cool. C’est notre statue. C’est sympa de la voir exposée, parce que ce genre de choses finit d’habitude au fond d’un placard», se réjouit Lee Leuning.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion