Au Luxembourg : Une ex-directrice de crèche jugée pour avoir frappé des enfants

Publié

Au Luxembourg Une ex-directrice de crèche jugée pour avoir frappé des enfants

LUXEMBOURG –Le procès d'une ex-directrice de crèche a démarré ce mardi après-midi. La prévenue est poursuivie pour coups et blessures volontaires sur des enfants et sur des éducatrices.

Pexels

Il va s'étaler sur quatre semaines: le procès d'une ex-directrice de crèche a démarré ce mardi après-midi au tribunal de Luxembourg. La prévenue est poursuivie pour coups et blessures volontaires sur des enfants et sur des éducatrices. «Une trentaine de témoins doivent être entendus à la barre», note le parquet.

Pour rappel, une enquête avait été ouverte en octobre 2017 contre la crèche «Léiwen Léiw», installée dans la commune de Bous, pour «agissements pouvant affecter le bien-être des enfants». L'établissement, qui accueillait 20 enfants «de 0 à 4 ans», avait été fermé avec effet immédiat.

Le parquet de Luxembourg avait confié l'enquête à la section de recherche et d’enquête criminelle (SREC) de la police de Grevenmacher. L'agrément de la crèche a été retiré par le ministère de l'Éducation nationale sur demande du parquet.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(ol)

Ton opinion

46 commentaires