En Espagne – Une ex Miss annonce son homosexualité

Publié

En EspagneUne ex Miss annonce son homosexualité

L’ancienne reine de beauté s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer au monde qu’elle préfère les femmes.

Elle s’appelle Patricia Yurena, elle est âgée de 24 ans et elle a été sacrée Miss Espagne en 2008, puis en 2013, avant de se faire une place parmi les finalistes de Miss Univers en 2014. Mais si la jeune femme fait parler d’elle en ce moment, ce n’est pas pour son physique mais pour sa prise de position.

Sur son compte Instagram, Patricia Yurena a publié une photo d’elle couchée dans un lit, les yeux plongés dans ceux de sa compagne. Car la sublime brune est lesbienne et elle tenait à officialiser sa relation avec sa petite-amie, Vanesa Cortes, chanteuse et DJ. Aux côtés du cliché trône la légende «Roméo et Juliette».

Sur son blog, la jeune femme a tenu à expliquer son geste en ces termes: «Idéalement, j’aimerais un jour pouvoir vivre dans une société où il ne serait pas nécessaire de faire son coming-out, parce que personne ne ferait plus de supposition à propos de la sexualité de quelqu’un d’autre. Une société dans laquelle l’homophobie n’aurait plus sa place. Pour le moment, il s’agit plus d’un idéal que d’une réalité. Mais si vous voulez voir cet idéal se réaliser, vous avez le courage de changer l’histoire».

(L'essentiel/ade)

Ton opinion