Au Portugal – Une explosion tue un Luxembourgeois
Publié

Au PortugalUne explosion tue un Luxembourgeois

Un couple d'expatriés résidant au Portugal a trouvé la mort dans une déflagration jugée suspecte, indique mardi la presse portugaise. Le gaz serait à l'origine du drame, selon les enquêteurs.

Deux corps retrouvés sans vie et une maison entièrement détruite. Tel est le bilan de l'explosion qui a fait deux morts, lundi, vers 7h45, dans le village de Lagoa, situé dans la Vale D'el Rei, en Algarve. Selon The Portugal News, un Britannique et un Luxembourgeois, âgés entre 70 et 80 ans, sont les deux victimes.

Selon les premières hypothèses de l'enquête, l'explosion de gaz semblait «la probabilité la plus forte» au vu des dégâts enregistrés. Un fait qui semble toutefois être contredit par le fait que les bouteilles de gaz retrouvées dans la villa étaient intactes. Une incohérence confirmée par le chef des pompiers, cité par la presse portugaise, qui affirme que «l'explosion a été très violente et anormale».

Selon la presse portugaise, les victimes seraient l'ancien professeur d'université Paul Fonck et l'artiste britannique Glynn Uzzell. Les deux hommes entretenaient une relation depuis de longues années et avaient immigré au Portugal, depuis plusieurs décennies.

(L'essentiel)

Ton opinion