En Nouvelle-ZélandeUne falaise s'écrase dans l'océan après un séisme
Christchurch a été victime d'un tremblement de terre de magnitude 5,7, dimanche. Il n'y a pas eu de blessés, mais les falaises de Taylors Mistake ont souffert.

Andy Winneke, un géologue néo-zélandais, se trouvait sur son yacht au large des côtes de Christchurch quand un tremblement de terre de magnitude 5, 7 a frappé, dimanche après-midi. Ignorant qu'il s'agissait d'un séisme, l'homme a d'abord pensé que son bateau avait été heurté par un animal marin ou qu'il venait de passer sur des débris. «Nous avons senti une vibration sous le yacht, c'était assez étrange», raconte-t-il au «New Zealand Herald».
Comme de nombreux promeneurs se trouvant près des lieux, l'homme a eu le réflexe de s'emparer de sa caméra et a filmé l'effondrement spectaculaire d'une falaise dans l'océan. «Nous étions inquiets pour Christchurch. Nous avons appelé quelques amis pour nous assurer qu'il n'y avait rien de catastrophique», explique le Néo-Zélandais. Winneke a sué à grosses gouttes lorsqu'il a repéré un autre yacht naviguant dangereusement près des falaises. «On aurait dit que les gars sortaient du nuage de poussière. Ils ont dû avoir une belle frayeur», estime-t-il. Au final, le tremblement de terre n'a pas fait de blessés. Mais les falaises de Taylors Mistake ont été éventrées.
Les falaises après leur effondrement
(L'essentiel/joc)