Grand Est: Une famille de Nancy bloquée en haut d'un grand huit

Publié

Grand EstUne famille de Nancy bloquée en haut d'un grand huit

VOSGES – Une famille originaire de Nancy a vécu une drôle de mésaventure au parc de Fraispertuis, à environ 230 km du Luxembourg.

Le Timber est une des attractions phares du parc.

Le Timber est une des attractions phares du parc.

Parc de Fraispertuis

Encore une infortune provoquée par la vague de chaleur, cette fois dans un parc d'attractions situé à 230 km du Luxembourg, dans la région Grand Est. Une famille nancéienne qui a embarqué dans un grand huit du parc de Fraispertuis ne s'attendait sans doute pas à rester bloquée un long moment dans une position (très) inconfortable. Mais le Timber s'est arrêté – très probablement à cause de la canicule qui a fait «fondre les roues» selon le directeur du parc – et trois wagons se sont retrouvés immobilisés en plein manège à environ quinze mètres de hauteur, rapportent nos confrères des DNA.

Deux des trois wagonnets ont pu être évacués sans difficulté par les équipes du parc, grâce à l'escalier de secours qui se trouvait juste à côté. Pour les Nancéiens, la situation s'est avérée beaucoup plus complexe, leur wagonnet se trouvant en hauteur et dans une courbe.

Pour eux, pas question de tenter le diable. Et les malheureux ont dû attendre l'intervention des pompiers aidés de la grande échelle pour s'extraire du manège infernal. Une descente en rappel qu'ils ne risquent pas d'oublier, mais qui, heureusement, s'est bien terminée. Personne n'a été blessé dans cette mésaventure.

(th)

Ton opinion

2 commentaires