Publié

JPEEUne famille maltaise empile les médailles au squash

Les frères et sœurs Sultana ont décroché trois médailles aux JPEE ce mardi, les deux sœurs s'affrontant même en finale.

notre envoyé spécial à Malte, Tom Vergez.
par
notre envoyé spécial à Malte, Tom Vergez.
Colette, Lijana et Kijan Sultana (de g. à d.)ont tous gagné une médaille en simple.

Colette, Lijana et Kijan Sultana (de g. à d.)ont tous gagné une médaille en simple.

À eux trois, ils ont posé leur patte sur les tournois de squash. Colette, Lijana et Kijan Sultana, trois frères et sœurs maltais ont décroché trois médailles en simple: alors que les deux sœurs se sont affrontées en finale, leur frère a obtenu la médaille de bronze. C'est Colette, l'aînée de la famille (27 ans), qui a décroché la médaille d'or en battant sa sœur de 16 ans.

C'était la première fois que l'ancienne 91e mondiale affrontait sa sœur cadette en match officiel, bien qu'elles s'entraînent presque tous les jours ensemble en Australie, où elles vivent depuis quelques années. "C'est génial de pouvoir jouer l'une contre l'autre en finale", lance Colette. «J'aimerais être une aussi bonne joueuse qu'elle, rebondit Lijana. Elle est un exemple pour moi».

Après avoir éliminé les Luxembourgeoises Michelle Meyer et Sandra Denis, elle a pu enfin affronter sa grande sœur sous les yeux de leurs parents. Pourtant pas membres du monde du squash au départ, ceux-ci ont suivi toute la journée les exploits de leurs trois enfants, depuis la minuscule tribune du Marsa Sports Club. Colette, Lijana et Kijan tenteront de remplir encore leur armoire à trophées lors des compétitions par équipes et en double d'ici à la fin de la semaine.

Ton opinion

1 commentaire