Corée du NordUne famille pétrifiée par Kim Jong Un
Le nouveau leader nord-coréen veut être un dictateur proche de son peuple. Visiblement tout le monde ne partage pas le même avis.

Le seul qui semble vraiment ravi d'être là s'appelle Kim Jong Un. (Reuters)
Kim Jong Un a fait ces derniers jours la Une de nombreux journaux. Le dirigeant nord-coréen essaye de se montrer proche de son peuple. Il s’est rendu dans un parc d’attractions en juillet. Il a même autorisé la diffusion d’un film de Walt Disney sur la chaîne nationale.
Le dictateur a fait une visite, dernièrement, sur une île située au sud-ouest de Pyongyang. Il en a profité pour se faire immortaliser au milieu d’une famille. Mais la première chose que l’on remarque en regardant la photo c’est la panique dans les yeux des gens. Le seul qui semble vraiment ravi d’être là est Kim Jong Un en personne.
Diffusé sur le site reddit, le cliché a suscité de nombreux commentaires. «On peut voir des choses qui ne collent pas. La femme au milieu a un pantalon trop grand. Il ne doit pas être le sien. On a dû demander de les porter pour faire femme moderne. Et il n’y a qu’un militaire sur la photo, probablement pour accentuer le côté père de famille du leader. Finalement, la présence de ce militaire, laisse penser qu’il y en a plein d’autres derrière l’appareil», propose comme explication un internaute.
L'essentiel Online avec 20minutes.ch