Luxembourg – Une Fashion Week «à la hauteur de celle de Milan»

Publié

LuxembourgUne Fashion Week «à la hauteur de celle de Milan»

DUDELANGE - Le défilé de la Luxembourg Fashion Week a tenu ses promesses, au hall Fondouq, samedi.

Pierre Weber

Samedi soir, l’ancien hall industriel Fondouq, à Dudelange, était en mode glamour. Que ce soit dans les tenues haute couture des mannequins qui se succédaient sur l’immense catwalk ou dans la mise soignée du public venu nombreux.
«Le défilé a dépassé nos espérances», commente Fabiola Puga qui, avec Daniel Kasindi, organise la Luxembourg Fashion Week. Tous les billets ont été vendus.

«Comme nous avions l’autorisation pour un événement CovidCheck de plus de 500 personnes, nous sommes encore allés chercher des chaises pour les spectateurs venus sur place sans billet», relate Fabiola Puga. «Les designers étrangers qui ont l’habitude de participer à de grands défilés nous ont dit que nous étions à la hauteur de Fashion Weeks comme celle de Milan. Et les locaux se sentent encouragés», se réjouit-elle.

La collaboration avec la ville de Dudelange va donc se poursuivre. La 4e édition, l’an prochain, devrait comprendre deux soirées de défilés. L’école du design et de la mode et les cours de mannequinat démarreront, eux, en 2022.
En attendant, le public peut découvrir les pièces du défilé du mardi au samedi au Fashion & Design Concept Store, avenue G.-D. Charlotte à Dudelange. Et peut-être s’en offrir une pour les visiteurs ayant quelques centaines d’euros ou dizaines de milliers d’euros en poche.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion