Scandale alimentaire – Une fausse affiche ne fait pas rire Findus

Publié

Scandale alimentaireUne fausse affiche ne fait pas rire Findus

Un placard publicitaire faussement attribué au leader du surgelés a fait le tour du web ce week-end. Ironisant sur le scandale du cheval, ce buzz n'a pas plu à Findus.

L'humour de cette affiche n'a pas plu aux dirigeants de Findus.

L'humour de cette affiche n'a pas plu aux dirigeants de Findus.

«Chez Findus, nous sommes très à cheval sur la qualité et la provenance de nos ingrédients». Cette affiche qui reprenait les codes de l'entreprise suédoise de surgelés a fait le buzz ce week-end sur les réseaux sociaux. Plutôt bien réalisé, cet habile montage-photo a semé le doute parmi les internautes. Certains pensaient qu'il était vrai alors que d'autres avaient tout de suite découvert la supercherie.

Contacté ce dimanche par leparisien.fr, Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France, confirme qu'il s'agit d'un fake. «Il s'agit d'un détournement réalisé par une agence en manque de notoriété qui, illégalement, fait croire que nous aurions fait cette affiche. C'est dommage que certains profitent de ce sujet pour se faire connaître, nous explique-t-il. On a certes de l'humour chez Findus mais je trouve que le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas faire de blagues».

L'agence de publicité incriminée par Findus se nomme Rosbeef. Elle a posté sur son compte Facebook ladite affiche sous une pléthore d'angles différents. Si son buzz a plutôt bien réussi, elle risque toute de même des poursuites judiciaires de la part du roi des surgelés. Depuis le début du scandale à la viande de cheval, des internautes ont rivalisé d'humour pour pasticher Findus.

(L'essentiel Online/adi)

Ton opinion