En FranceUne femme attaquée par une meute de chats
Une Française et son chien ont été sauvagement agressés par une demi-douzaine de félins, dimanche, en fin de journée, à Belfort.

Une Française et son chien ont été sauvagement agressés par une demi-douzaine de chats dimanche.
Dimanche, vers 19h, des chats errants sont sortis des fourrés pour attaquer une femme de 31 ans et son caniche en bordure de bois, dans la région de Belfort, en France.
«Les chats ont griffé et mordu sa chienne à plusieurs reprises et se sont acharnés sur elle«, a raconté Josette Galliot, mère de la victime, à L'Est Républicain. «Ils s’en sont pris ensuite à ma fille qu’ils ont réussi à faire tomber. Les chats déchaînés l’ont mordue à la jambe et aux bras. Ils lui ont même percé une artère. Ma fille a cru vivre un véritable cauchemar. Elle est aujourd’hui encore traumatisée, au bord de la dépression».
Jamais vu cela en trente ans de métier
Les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers et amenées à l'hôpital pour la jeune femme et aux urgences vétérinaires pour son animal de compagnie. La promeneuse a reçu un traitement antirabique par précaution.
«Le vétérinaire nous a dit, qu’en trente ans d’exercice, il n’avait jamais vu cela», ajoute Josette Galliot. Elle précise qu'elle «a prévenu la police et qu'il faut qu'elle débarrasse le quartier des chats errants». «Il y a aussi beaucoup d’enfants ici. On ne veut pas que cela se reproduise», conclut-elle.
(L'essentiel Online/adi)