En Allemagne: Une femme meurt après avoir été poignardée sur un campus universitaire

Publié

En AllemagneUne femme meurt après avoir été poignardée sur un campus universitaire

Une femme de 30 ans a succombé à ses blessures après une attaque au couteau, apparemment menée au hasard par un étudiant, dans un campus universitaire en Allemagne, ont annoncé dimanche la police et le ministère public.

L'agression s'est produite vendredi, dans l'ouest de l'Allemagne. La femme décédée était une professeure assistante qui assistait à une conférence à l'Université des sciences appliquées de Hamm-Lippstadt.

Trois autres personnes, toutes âgées de 22 ans, ont également été blessées avant que des étudiants parviennent à maîtriser l'agresseur.

Le suspect, un étudiant de l'université âgé de 34 ans, a été transféré samedi dans une unité de soins psychiatriques. Selon le parquet, il souffre probablement de schizophrénie paranoïde.

D'après le ministère public, il avait quitté plus tôt vendredi l'hôpital psychiatrique où il séjournait après une tentative de suicide. Il a attaqué les victimes au hasard avec deux couteaux de cuisine, selon la même source.

Une étudiante a reçu huit coups de couteau à l'estomac et a dû être opérée en urgence, mais sa vie n'est pas en danger. Les deux autres victimes, un jeune homme et une jeune femme, ont été moins grièvement blessées.

L'université a déclaré dimanche avoir appris le décès «avec une grande tristesse». «L'acte en lui-même nous avait déjà horrifiés, mais le fait qu'il nous ait maintenant arraché une collègue aussi précieuse est inconcevable», a-t-elle souligné sur son site Internet. Un hommage est en préparation pour lundi.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire