En Meurthe-et-Moselle – Une femme poignarde son fils de 10 ans

Publié

En Meurthe-et-MoselleUne femme poignarde son fils de 10 ans

NANCY - En état dépressif, une mère de 40 ans a asséné plusieurs coups de couteau à son fils dans un appartement. Elle aurait également tenté de droguer son mari dans son sommeil.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un drame familial s'est déroulé dans un appartement de Villers-lès-Nancy, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). En état dépressif, une quadragénaire a tenté de tuer à coups de couteau son fils de dix ans, après avoir essayé de droguer son mari pendant son sommeil.

Il était peu avant 4h du matin, quand la mère est entrée dans la chambre de son fils avec un couteau de cuisine pour le poignarder à plusieurs reprises. Réveillé par les cris du petit garçon, le père est parvenu à sauver son fils. Touché au cou et au thorax, le jeune garçon a été emmené à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué François Pérain, procureur de la République de Nancy. Une heure avant, le mari de la suspecte s'est réveillé avec une «pipette dans la bouche». Elle lui a expliqué «qu’il s’agissait d’un décontractant pour mettre fin à ses ronflements», a encore ajouté le procureur.

La mère de famille a été interpellée par les forces de l'ordre «dans un état de grande confusion mentale», relate L'Est Républicain. D'abord placée en garde à vue, elle a été ensuite hospitalisée dans une unité psychiatrique. Dès sa sortie, elle retournera en garde à vue, indique l'AFP. Des prélèvements ont été réalisés au domicile. Le chat de la famille a été retrouvé mort. L’animal a «apparemment été empoisonné», selon le procureur.

(L'essentiel)

Ton opinion