Etats-Unis – Une femme topless a voyagé sur la lune

Publié

États-UnisUne femme topless a voyagé sur la lune

Une société de vente aux enchères américaine mettra en vente le 13 janvier prochain des reliques ayant appartenues à l’équipage d’Apollo 12, dont la photo d’une Playmate.

Les astronautes Charles Conrad, Richard Gordon et Alan Bean ne sont pas les seuls à s’être posés sur la Lune lors de la mission Apollo 12 en novembre 1969. A cette occasion, mademoiselle DeDe Lind, 20 ans, célèbre Playmate d’août 1967, était aussi du voyage.

Caché à l’époque par l’équipage à terre, le poster de la jeune femme topless, qui avait posé pour le mois de novembre du calendrier 1969, n’avait été retrouvé qu’après le décollage par Richard Gordon. Le cliché se trouvait dans le module Yankee Clipper. Et au verso de l’image on pouvait lire la phrase «Flown on Apollo XII. Richard Gordon, CMP».

L’affiche sera en vente le 13 janvier prochain lors d’enchères historiques sur internet de la maison RR Auction Amherst du Massachusetts avec une mise à prix de 1 000 dollars, affirme le Daily Mail. Mais la photo ne sera pas la seule à vouloir trouver preneur. Quelque 500 autres souvenirs de la Nasa sont en vente.

L'essentiel Online avec atk

Ton opinion