Recyclage – Une Ferrari finit en table basse de salon
Publié

RecyclageUne Ferrari finit en table basse de salon

Le designer français Charly Molinelli a créé un mobilier aussi étonnant qu’onéreux. Il a réalisé un meuble de salon en compressant une Ferrari F40.

Immatriculée en France, dans le département de la Haute-Corse, le bolide est sorti tout droit de la casse pour venir se loger dans une structure en bois avec une grande vitre. Tout en mangeant ou en regardant la télévision, vous pourrez ainsi admirer le fameux rouge du constructeur italien, rapporte le site Turbo.fr.

La réalisation de la «Crashed Ferrari Table» a nécessité deux mois de travail, explique Charly Molinelli, contacté. «Il n'a pas été facile de trouver une Ferrari accidentée pour ce projet. J'ai eu de la chance, son ancien propriétaire moins! Et une fois une épave de F40 dénichée dans une casse, il a fallu encore négocier avec les autorités pour pouvoir la sortir du cycle du tri où elle devait terminer sa vie une fois sa carte grise annulée», précise-t-il.

«J'ai ensuite réalisé l'œuvre moi-même en utilisant pas mal de matériaux récupérés. Sa conception date du printemps 2011, mais je ne communique à son sujet que depuis quelques jours. Je suis sollicité du monde entier», poursuit l'artiste. «Cette table a été achetée en juin par un jeune Corse qui l'a placée dans sa villa de Calvi. La transaction s'est élevée à une dizaine de milliers d'euros. Il s'agit d'une pièce unique. Je n'ai pas l'intention d'en faire une autre avec une Ferrari. Peut-être avec une autre marque ou un autre type de véhicule...», conclut Charly Molinelli.

L'essentiel Online/

(gco)

Ton opinion