Basket-ball luxembourgeois: Une fête en bleu et blanc pour la finale de la Coupe

Publié

Basket-ball luxembourgeoisUne fête en bleu et blanc pour la finale de la Coupe

Esch affronte Etzella en finale de la Coupe de Luxembourg samedi (20 h 15) dans l'Arena de La Coque.

par
Tom Vergez
En saison régulière, Esch a réussi à museler deux fois Lamar Mallory et ses partenaires.

En saison régulière, Esch a réussi à museler deux fois Lamar Mallory et ses partenaires.

Editpress

L'Arena de La Coque va vibrer en bleu et blanc samedi. Le Basket Esch, tenant du titre, attend Etzella, son prédécesseur au palmarès grâce à son titre de 2019. Un duel incertain entre deux équipes joueuses qui ont l'expérience de ces grands moments. «L'équipe qui jouera le plus libérée aura un avantage, estime l'entraîneur eschois, Franck Mériguet. Le travail de la semaine est surtout mental».

Esch peut se prévaloir d'un avantage psychologique après avoir remporté les deux affrontements en championnat cette saison (71-68, 72-67), les deux fois en muselant l'attaque ettelbruckoise. «Ces deux matches, ça ne veut rien dire, balaye le meneur d'Etzella, Philippe Gutenkauf. Ça va commencer à 0-0».

«C'est du 50-50 au vu des deux équipes, abonde Franck Mériguet. Il faudra d'abord faire un match défensif, avec l'objectif d'un score le plus bas possible. On doit essayer de contrôler cette attaque de feu». Avec 91 points de moyenne et les deux meilleurs marqueurs du championnat, Lamar Mallory (28 points/match) et Marquill Smith (25,1), Etzella dispose d'une force de frappe sans équivalent. Esch, meilleure défense de la saison régulière, devra se regrouper autour de Thomas Grün et Clancy Rugg pour leur barrer la route et garder le trophée.

Le match après la polémique

Ton opinion

0 commentaires