France – Une figure des réseaux sociaux est décédée
Publié

FranceUne figure des réseaux sociaux est décédée

«Philousports», personnalité très suivie sur les réseaux sociaux pour ses commentaires sur l'actualité sportive, est décédé samedi à l'âge de 49 ans.

«Philippe Vignolo est décédé aux alentours de 17h30 d’une crise cardiaque dans son village de Pietracorbara», en Corse, a indiqué dans un courrier électronique à l'AFP l'agence Les Agents associés.

«Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre @philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant», avait indiqué auparavant l'agence Les Agents associés dans un tweet.

L'annonce de son décès a aussitôt déclenché une vague d'hommages venus principalement du monde du sport, en premier lieu de l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé, qui participe actuellement à l'Euro de football.

«Une admirable personne, avec qui j’ai eu la chance d’échanger. Un exemple pour tous. Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle. Reposes en paix mon Philou», a tweeté Mbappé, en légende d'une photo le montrant avec «Philousports».

Les clubs de football de Nantes, Saint-Étienne et de l'Olympique de Marseille, la Fédération française de rugby entre autres ont également rendu hommage à celui présenté par l'équipe de France olympique et paralympique comme "une source d'inspiration quotidienne".

Atteint de myopathie et se déplaçant en fauteuil roulant, «Philousports», supporter de l'OM, s'était fait un nom sur les réseaux sociaux en suivant l'actualité sportive qu'il commentait avec des tweets humoristiques, photos et autres GIFs, ces images animées.

Son compte Twitter est suivi par plus de 260 000 abonnés. Il avait publié en 2019 une biographie «Moi, Philousports, le Zidane du GIF».

(L'essentiel/afp)

Ton opinion