SuèdeUne fille de 14 ans comme esclave sexuelle
Une jeune fille en provenance de l'Est a été achetée il y a un an pour servir d'esclave sexuelle à une personne déficiente mentale, en Suède.

Une jeune fille de 14 ans, maintenue en captivité pendant un an à Göteborg par un malade mental qui en avait fait son esclave sexuelle, vient d'être libérée par la police suédoise, ont rapporté mercredi des médias suédois. La famille de cet homme avait fait venir la jeune fille de Belgrade où elle l'avait «achetée», précisent les médias.
La police a refusé de commenter ces informations, confirmant seulement qu'une enquête était en cours.
Selon le quotidien Expressen, l'homme a 25 ans et est handicapé mental. Sa famille a estimé, selon le journal, qu'il se porterait mieux s'il avait une femme et a donc «acheté» la jeune fille pour 1 000 euros à son père qui réside à Belgrade. Toujours d'après le journal, le calvaire de la victime a commencé en septembre 2010.
Quotidiennement violée
Le nom de la jeune fille n'a pas été révélé. Selon Expressen, elle a déclaré à la police que tout au long de sa captivité à Göteborg, deuxième ville de Suède, dans le sud-ouest, elle avait été quotidiennement soumise à des menaces, des agressions physiques et des viols.
Selon l'agence de presse suédoise TT, un tribunal de Göteborg a ordonné l'arrestation de quatre personnes, dont le malade mental et le père de la fillette, sous la suspicion de trafic d'être humain. Le malade mental et une femme de quarante ans sont également accusés de viol.
Elle tombe enceinte
Selon Expressen, la jeune fille est tombée enceinte et a fait une fausse couche au cours de sa captivité.
«Elle est très, très heureuse d'être libérée de cet enfer. Au cours de dépositions enregistrées en vidéo par la police, elle a parlé de manière détaillée de ce qu'elle a subi», a précisé au quotidien une source non identifiée.
On ne sait pas encore comment la police, qui a libéré la jeune fille fin octobre ou début novembre, lors d'une descente dans l'appartement où elle était maintenue en captivité, a été informée de l'affaire.
(L'essentiel Online/AFP)