Selon une étude – Une fille sur deux veut faire l’amour plus souvent

Publié

Selon une étudeUne fille sur deux veut faire l’amour plus souvent

Que désirent les femmes au lit? Se sentent-elles sexuellement libres? Des questions auxquelles une étude de l’Institut français Ipsos a tenté de répondre.

Les femmes attribuent une note moyenne de 7,1 sur 10 à la qualité de leurs ébats.

Les femmes attribuent une note moyenne de 7,1 sur 10 à la qualité de leurs ébats.

AFP

La quasi-totalité des sondées (97%) acceptent de parler de sexe et d’aborder la question de leurs désirs. C’est le premier constat fait par le magazine Psychologie, commanditaire d'une large enquête menée par l'institut de sondages français Ipsos, dont il a publié les résultats mardi dans ses pages. La moitié des femmes interrogées (47%) ne souhaitent du reste pas se contenter d’en causer: elles aimeraient aussi passer à l’acte plus souvent et apprécieraient des rapports sexuels de meilleure qualité.

L’institut de sondage a interrogé 1 003 femmes. Les questions traitaient de nombreux aspects de la sexualité, telles la jouissance ou leurs positions favorites. On apprend ainsi que 68% aiment être dessus, et 76% dessous. Cette alternance «dominant-dominé» plait surtout aux 18-24 ans. Le soixante-neuf et le cunnilingus sont, quant à eux, appréciés par la moitié des sondées. Des questions que deux tiers des sondées disent évoquer régulièrement avec leurs partenaires. D’ailleurs, ce sont souvent elles qui sont à l’origine des parties de jambes en l’air, particulièrement chez les moins de 25 ans (69%). En outre, un tiers des femmes de moins de 35 ans parviennent régulièrement à réaliser leurs fantasmes.

Si elle connaissent parfaitement leurs envies, les femmes n’atteignent toutefois pas le 7e ciel à chaque fois. En effet, elles attribuent une note moyenne de 7,1 sur 10 à la qualité de leurs ébats. De plus, certaines pratiques ne les séduisent pas. La fellation, par exemple, déplaît à plus de 30% aux femmes de moins de 25 ans, tandis que la sodomie ne convient qu'à une fille sur dix, tout comme donner ou recevoir une fessée.

(L'essentiel/jah)

Ton opinion