En Allemagne: Une fillette de 4 ans contaminée par la variole du singe

Publié

En AllemagneUne fillette de 4 ans contaminée par la variole du singe

Une fillette a contracté la maladie à Pforzheim, dans le sud-ouest de l'Allemagne, relatent plusieurs médias. C'est le premier cas détecté chez un enfant dans le pays.

afp

L'Institut Robert Koch de Berlin (Allemagne), spécialisé dans la prévention et le contrôle des maladies, indique qu'un premier cas de variole du singe a été détecté chez un enfant dans le pays. Une fillette âgée de 4 ans a en effet contracté la maladie dans la ville de Pforzheim (sud-ouest de l'Allemagne). Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), seuls quelques enfants ont été contaminés depuis le début de l'épidémie au mois de mai.

De son côté, l'Institut Robert Koch insiste sur le fait que la maladie se transmet «suite à un contact étroit» mais qu'elle est bégnine dans la majorité des cas. L'Institut a recensé 2 916 cas depuis que le virus est apparu en Allemagne, dont l'écrasante majorité sont des hommes. La semaine dernière, deux ados âgés de 15 et 17 ans ont été déclarés positifs au virus, a encore indiqué l'Institut.

(pp)

Ton opinion

2 commentaires