Royaume-Uni – Une fillette de 5 ans sauve la vie de sa maman

Publié

Royaume-UniUne fillette de 5 ans sauve la vie de sa maman

Voyant que sa mère faisait une crise d’épilepsie alors qu'elle était en train de cuisiner, une petite fille a eu les bons réflexes pour appeler à l’aide.

Nicola Collins était en train de cuisiner pour sa fille Autumn quand elle a été prise d’une violente crise d’épilepsie, le 28 octobre dernier à Birkenhead (Angleterre du Nord-Ouest). Sans céder à la panique, la fillette de cinq ans a d’abord essayé de glisser un oreiller sous la tête de sa maman, mais elle n’est pas parvenue à la maintenir immobile. Malgré cette première contrariété, la petite fille ne s’est pas laissé abattre et s’est emparée du téléphone portable de Nicola, raconte le Liverpool Echo.

La fillette connaissait le code de déverrouillage de l’appareil et a ainsi pu appeler Laura, la meilleure amie de sa maman, via Facetime. C’est la nièce de la Britannique qui a décroché: «Est-ce que tu peux dire à Laura que ma maman fait une crise?» a calmement demandé Autumn. Grâce au coup de fil de la petite fille, Laura s’est précipitée chez son amie. «Elle est montée mais les clés n’étaient pas sur la porte, alors Autumn a dû les mettre dans la boîte aux lettres pour que Laura puisse ouvrir la porte», raconte Nicola.

Laura a appelé une ambulance, et son amie a passé une nuit à l’hôpital. La Britannique avait déjà subi des crises auparavant, mais jamais aussi violentes que celle-là. Aujourd’hui, Nicola en est persuadée, sa fille lui a sauvé la vie. «Je n’arrive pas à croire qu’elle ait réussi à trouver mon téléphone, à entrer le code, à parcourir mes contacts et à appeler mon amie. Je suis si fière d’elle», confie-t-elle.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion