Petit message – Une fillette rate un dessin et signe un mot d'excuses
Publié

Petit messageUne fillette rate un dessin et signe un mot d'excuses

Une ado a demandé à son artiste de petite sœur de peindre ses chaussures. Sûre d'avoir raté son œuvre, la fillette a laissé un message touchant à son aînée.

Emely, 17 ans, a une petite sœur de 10 ans qui rêve de devenir artiste. Histoire de permettre à sa cadette de faire ses armes, la jeune Américaine lui a proposé de customiser une de ses paires de chaussures. Marely y a mis tout son cœur, mais le résultat n'était pas à la hauteur de ses espérances. Navrée, elle a rendu à sa sœur ses baskets sans avoir terminé le travail et lui a laissé un petit mot d'excuses: «Chère Emy, je suis désolée si tu ne les aimes pas. J'ai fait de mon mieux mais maman a dit qu'elle ne les aimait pas et ça m'a brisé le cœur. Je n'ai pas besoin que tu me le brises encore plus. Maintenant que je les regarde, je suis d'accord avec elle, tu n'aurais pas dû me laisser faire ça. Je suis vraiment désolée».

En découvrant l’œuvre de sa petite sœur et le petit mot qui l'accompagnait, Emely n'a pu retenir ses larmes. L'adolescente a choisi de partager cette anecdote sur Twitter, poussant par la même occasion un coup de gueule contre sa mère: «Je les aime tellement, et c'est vraiment nul de voir à quel point les parents nous affectent quand ils ne nous soutiennent pas», a-t-elle écrit. Le tweet d'Emely a touché près de 300 000 internautes, qui ont bombardé l'adolescente de messages d'encouragements pour sa petite sœur. La youtubeuse et designer Connor Franta a annoncé à Emely qu'elle souhaitait acheter une œuvre de Marely, et une internaute s'est amusée à recréer le travail de la petite fille.

En découvrant les commentaires élogieux, Emely s'est précipitée vers sa petite sœur pour lui montrer à quel point les gens aimaient son travail. «Elle n'arrivait pas à croire que des gens voulaient qu'elle peigne leurs chaussures», conclut l'Américaine. «Marely voulait vous remercier! Je veux aussi vous dire merci d'avoir fait en sorte que ma petite sœur se sente si spéciale», a tweeté l'adolescente, mardi.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion