Coupe d'Afrique des nations – Une finale entre le Sénégal et l'Algérie

Publié

Coupe d'Afrique des nationsUne finale entre le Sénégal et l'Algérie

Le Sénégal a éliminé la Tunisie après prolongation, l'Algérie a arraché sa place en finale face au Nigeria. Vendredi, ils se rencontreront en finale.

La finale se tiendra vendredi.

La finale se tiendra vendredi.

AFP

Le Sénégal va jouer sa première finale de CAN depuis 2002, après avoir battu la Tunisie (1-0 a.p.) au terme d'une demi-finale à suspense, avec intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), dimanche, au Caire.

Un énorme rugissement a saisi au coup de sifflet final dans le stade du 30-juin, déserté par les Égyptiens. Un rugissement à la hauteur de la portée historique de l'exploit réalisé par les Lions de la Teranga. Raillé pour son absence de palmarès, le pays de plus de 15 millions d'habitants tient enfin une seconde chance d'inscrire son nom à la liste des grands d'Afrique, après son unique finale perdue en 2002.

Finale vendredi

L'Algérie s'est qualifiée pour la finale grâce à sa victoire 2-1 contre le Nigeria, dimanche, au Caire.

Les Fennecs de Djamel Belmadi ont ouvert le score à la 40e avec l'aide involontaire du Nigérian William Ekong, avant qu'Odion Ighalo et ses Super Eagles ne répliquent à la 73e sur penalty. Dans le temps additionnel, l'Algérien Riyad Mahrez a délivré ses équipiers d'une frappe puissante.

Le Sénégal rencontrera donc l'Algérie, vendredi, à 21h.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion