Evénement au Luxembourg – Une Foire de l’étudiant axée sur le digital

Publié

Événement au LuxembourgUne Foire de l’étudiant axée sur le digital

LUXEMBOURG - Luxexpo accueille pour deux jours la Foire de l'étudiant, où de bons conseils attendent les jeunes voulant se former.

L'année dernière, la foire avait attiré plus de 9 000 visiteurs.

L'année dernière, la foire avait attiré plus de 9 000 visiteurs.

Étudiants et futurs bacheliers ont rendez-vous à la 31e édition de la Foire de l’étudiant, qui se tient dès aujourd'hui, à 9 h 30, et jusqu’à demain, 18 h, à Luxexpo The Box. Cette année, la foire est placée sous le thème «Go Digital». Selon le Centre de documentation et d'information sur l’enseignement supérieur (Cedies), organisateur de la foire, les étudiants pourront venir à la rencontre d'entrepreneurs du secteur du digital et s'informer sur les métiers les plus recherchés ou sur les formations spécifiques à ce domaine.

Au total, 222 exposants seront répartis sur les deux halls de la foire. Avec la venue cette année de représentants du Japon, du Danemark et de Roumanie, seize pays au total seront à l’honneur. «Une séance d'information a lieu jeudi à midi sur le "visa vacances travail" et une autre, vendredi, à 16h30, concernera les services volontaires à l'international», explique Nathalie Schirtz, du Service national de la jeunesse (SNJ).

«Plus de 35 cercles d'étudiants seront représentés», complète Paul Lutgen, vice-président de l'Association des cercles étudiants luxembourgeois (ACEL), laquelle apportera, en outre, son aide quant aux démarches liées à la demande de bourse d'études.

Marc Hansen, ministre de l'Enseignement supérieur, au micro «L'essentiel» de Jonathan Vaucher:

(Pierre François/L'essentiel)

Ton opinion