En Suisse: Une forêt de panneaux sur un minuscule bout de route

Publié

En Suisse Une forêt de panneaux sur un minuscule bout de route

Pas moins de seize panneaux d’interdiction de stationner ont été installés sur une trentaine de mètres, dans une rue de la ville de Bâle. Ce qui fait bondir un habitant.

La rue et tous ses panneaux.

La rue et tous ses panneaux.

20min/News-Scout


C’est une vision insolite qui s’offre aux conducteurs sur la Birsstrasse à Bâle (Suisse) ces jours-ci. En effet, sur une trentaine de mètres, on peut apercevoir seize panneaux d’interdiction de stationner. Chacun trône sur une place de parc de la rue, ce qui fait un exemplaire tous les deux mètres.

Cette surabondance fait protester un lecteur de «20 Minuten» qui estime que les gens deviennent «vraiment stupides» s’il faut en venir là pour leur faire comprendre qu’ils n’ont pas le droit de se garer à cet endroit. Et de pester en plus sur les efforts humains et matériels que l’installation de tous ces panneaux a engendrés.

Interrogée, la police bâloise a expliqué que cette «forêt» était le fait d’une entreprise de construction particulièrement «méticuleuse» dans ses préparatifs en vue de livrer du matériel dans cette zone. «Elle souhaite éviter de devoir évacuer des voitures au moment des livraisons, ce qui retarderait les travaux», a expliqué un porte-parole. La police, qui a donné son feu vert à l’installation des panneaux, a en outre rappelé qu’il n’existait aucune réglementation sur le nombre maximal de signalisations pouvant être disposées de manière provisoire sur la voie publique.

(cht/vat)

Ton opinion

3 commentaires