Au Findel – Une fuite de kérosène a retardé un vol Luxair

Publié

Au FindelUne fuite de kérosène a retardé un vol Luxair

LUXEMBOURG - Le Boeing 737-700 à destination de Porto a finalement pu décoller lundi après-midi, après plusieurs heures d'immobilisation au sol.

L'avion s'est envolé pour Porto avec plusieurs heures de retard.

L'avion s'est envolé pour Porto avec plusieurs heures de retard.

Editpress

La compagnie Luxair a dû retarder de plusieurs heures un de ses vols à destination de Porto, ce lundi. Le Boeing 737-700 qui devait décoller du Findel à 6h05 a été immobilisé au sol pendant plusieurs heures. Le temps pour les techniciens de trouver l'origine de la panne. «Il s'agissait d'une fuite de kérosène», a déclaré un porte-parole de Luxair.

Ce report intervient cinq jours après un incident à Sarrebruck. Mercredi, un avion avait dû interrompre en urgence son décollage à l'aéroport allemand. L'avion de type Bombardier Q400, à destination de Luxembourg, avait fini sa course sur le ventre. Aucun des 16 passagers ni des quatre membres de l'équipage à bord n'avait été blessé.

Samedi, l'aéroport du Findel a cessé de fonctionner de 9h à 11h. Trois allers et retours vers Zurich, Londres et Munich ont été annulés tandis que six vols en provenance ou à destination de Luxembourg ont été retardés (entre 20 minutes et 1h10 de retard). En cause, un trou sur la piste qui a dû être colmaté pour permettre le redémarrage du trafic.

(L'essentiel)

Ton opinion