Au Luxembourg – Une fusillade à Remich a fait un blessé

Publié

Au LuxembourgUne fusillade à Remich a fait un blessé

REMICH - Des coups de feu ont été entendus à Remich, mardi soir, près du pont frontalier. La police a retrouvé un homme blessé et recherche le tireur.

Un homme a été blessé par balles à Remich.

Un homme a été blessé par balles à Remich.

Il était un peu avant 23h, mardi soir, quand des coups de feu ont été signalés à la police grand-ducale. Les détonations ont retenti sur la route, à proximité du pont qui franchit la frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg. Des témoins indiquaient alors qu'une personne avait été blessée.

En arrivant au plus vite sur place, la police et les services de secours ont retrouvé un homme blessé à la jambe. Il a été emmené à l'hôpital après avoir reçu les premiers soins sur les lieux de l'accident. D'après la police, ses jours ne sont pas en danger. En revanche, le tireur avait pris la fuite et n'a pas encore été retrouvé.

Une dispute dans un café?

Le procureur a été informé et la police criminelle a ouvert une enquête. Les éventuels témoins des faits, ou toute personne disposant d'informations, peuvent se faire connaître en appelant le 113. Contactée par L'essentiel, la police grand-ducale précise que pour le moment, son enquête ne faisant que commencer, elle ignore dans quelles circonstances les coups de feu ont éclaté.

De son côté, le bourgmestre de Remich, Jacques Sitz, n'en sait pas beaucoup plus non plus. «L'enquête est en cours et je n'ai pas d'informations. Je sais simplement qu'une personne a été blessée à la jambe et transportée à l'hôpital en ambulance. Le tireur n'a, d'après mes informations, pas encore été arrêté. Je ne sais pas dans quelle direction il est parti, vers l'Allemagne ou ailleurs. Il semblerait qu'une dispute ait commencé dans un café des environs», a réagi l'élu.

«Je n'étais pas présent et ne sais pas ce qui s'est passé. Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas eu de bagarre ou de blessé dans mon établissement. J'ai juste eu plus tard des échos de clients qui étaient dehors et ont entendu un ou deux coups de feu. Cela ce serait passé dans une ruelle à proximité du pont. Mais je ne sais rien de plus ni qui cela concerne», expliquait, mercredi, le patron du café.

(L'essentiel)

Ton opinion