Une fusion entre deux clubs de football de la capitale

Publié

Au LuxembourgUne fusion entre deux clubs de football de la capitale

Le FC Luxembourg City (Promotion Honneur) et le Cessange FC (Division 1) ont fusionné ce mardi.

Le FC Luxembourg City a fusionné avec le Cessange FC.

Le FC Luxembourg City a fusionné avec le Cessange FC.

La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) a entériné ce mardi la fusion entre deux clubs de la capitale: le FC Luxembourg City et le Cessange FC. La nouvelle entité garde le nom du premier club cité qui se bat actuellement pour son maintien en Promotion Honneur. Actuellement 8e du district 2 de la division 1, le troisième échelon national, le FC Cessange va donc être avalé, entraînant plusieurs modifications sur les montées et descentes de la saison en cours.

En division 2, le meilleur troisième des deux districts montera en division 1, tandis que «l’autre équipe classée 3e, les deux équipes classées 4es et la meilleure équipe classée 5e des 2 districts joueront les quatre matchs de barrage contre les quatre équipes classées 13es et 14es des deux districts de la Division 1», rapporte la FLF. En Division 3, l’équipe classée 3e montera directement en Division 2, tandis que «les équipes classées 4e et 5e joueront les deux matchs de barrage contre les deux équipes classées 13es des deux districts de la Division 2», poursuit la FLF.

Ce type de fusion n'est pas une première dans la capitale. En 2020, alors qu'il portait encore le nom de Hamm Benfica, le Luxembourg City FC, avait déjà avalé le FC Blue Boys Muhlenbach avec une fusion de ce genre.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(ng)

Ton opinion

1 commentaire