A Fentange – Une grange s'écroule tout près d'une école

Publié

À FentangeUne grange s'écroule tout près d'une école

FENTANGE - Un vieux bâtiment agricole, situé le long de la route menant vers l'établissement scolaire, s'est effondré ce lundi vers 6h. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

«Le drame a été évité ce matin à l'école primaire de Fentange, puisque la vieille grange qui se trouve sur le chemin des écoliers s'est effondrée, indique Michel, un reporter de L'essentiel. L'accident est survenu vers 6h, bien avant que les écoliers ne se rendent à l'école. D'après ce que je vois, il n'y a pas eu de blessé, seules des voitures garées à proximité ont été touchées».

Un premier bilan confirmé par la police, contactée lundi par L'essentiel, qui n'était pas encore en mesure d'apporter de plus amples informations sur les circonstances de cet effondrement. Selon le témoin, le bâtiment agricole, situé dans la commune proche d'Hesperange, était «en très mauvais état» depuis longtemps.

Par mesure de précaution, une équipe cynophile de secouristes s'est rendue sur place pour s'assurer que personne ne se trouve sous les tonnes de pierres désormais présentes au sol. Les recherches ont été négatives.

(L'essentiel)

Devenez Mobile Reporter

Si vous assistez à un accident de la route, à la naissance d’un léopard ou si vous croisez une personnalité faisant sa balade du dimanche en rollers, vous pouvez devenir Mobile Reporter de L'essentiel. Et ce, en envoyant votre information par texte, photo ou vidéo. Pour cela, vous pouvez le faire gratuitement soit via notre application iPhone ou Android, soit par mail à reporter@lessentiel.lu.

Ton opinion