Contrôleurs aériens – Une grève perturbe le trafic aérien à Lisbonne

Publié

Contrôleurs aériensUne grève perturbe le trafic aérien à Lisbonne

Les vols étaient perturbés au Portugal, mercredi matin, en raison d'un mouvement de grève des contrôleurs aériens dans le cadre d'une journée européenne de protestation contre Bruxelles.

La grève a entraîné mercredi matin l'annulation d'une vingtaine de vols en provenance et à destination de l'aéroport de Lisbonne.

La grève a entraîné mercredi matin l'annulation d'une vingtaine de vols en provenance et à destination de l'aéroport de Lisbonne.

La journée européenne de protestation est contre un projet de Bruxelles de réduire les coûts du trafic aérien. Le mouvement de grève a entraîné mercredi matin l'annulation d'une vingtaine de vols en provenance et à destination de l'aéroport de Lisbonne, selon Ana, le gestionnaire des aéroports portugais.

Il s'agit de vols notamment entre le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la France et des pays du nord de l'Europe. La compagnie aérienne TAP Portugal a annoncé pour mercredi la reprogrammation d'une cinquantaine de vols afin d'éviter les annulations, précisant que des retards seraient toutefois à prévoir.

Le transporteur portugais a toutefois précisé que les vols domestiques seraient tous assurés. Cette grève devrait entraîner des «retards tout au long de la journée», a indiqué Carlos Vladrez, porte-parole des contrôleurs aériens de la NAV, la société qui gère l'espace aérien portugais. Au Findel, le vol à destination (14h10) et en provenance (17h10) de Milan-Malpensa a été annulé. L'aéroport conseille aux voyageurs de vérifier les vols sur le site Internet.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion