Football: Une hécatombe en défense avant d'affronter la Hongrie

Publié

FootballUne hécatombe en défense avant d'affronter la Hongrie

Les Lions rouges devront faire sans plusieurs absents de dernière minute ce jeudi soir, en match amical face à la Hongrie.

par
Nicolas Grellier
Chanot est forfait à cause d'un souci musculaire à la jambe.

Chanot est forfait à cause d'un souci musculaire à la jambe.

Le sélectionneur du Luxembourg, Luc Holtz, va devoir innover ce jeudi (20 h) face à la Hongrie. Déjà privée de Marvin Martins, blessé au genou, l'arrière-garde du Grand-Duché est déplumée avant cette rencontre amicale au Stade de Luxembourg.

Deux joueurs ont été autorisés à évoluer avec leurs clubs hier soir. Lars Gerson en barrage d'accession à la D1 norvégienne avec Kongsvinger (voir ci-contre) et Dirk Carlson avec l'ADO La Haye en D2 néerlandaise. Ce dernier rejoindra la sélection dans la foulée et devrait pouvoir jouer contre la Bulgarie, dimanche.

«Certains garçons attendent ce genre d'opportunité depuis un moment»

Ce ne sont pas les seuls absents puisque Maxime Chanot est forfait à cause d'un souci musculaire à la jambe. Laurent Jans est lui incertain après avoir reçu un coup à l'entraînement. Le sélectionneur a appelé Aldin Skenderovic (Dudelange) et Chris Philipps (Wiltz) pour pallier ces forfaits, mais les deux joueurs étaient également blessés.

«On va trouver une solution. Peut-être que j'alignerai en défense centrale un joueur qui n'est pas habitué à jouer à ce poste», lance le sélectionneur. «Certains garçons attendent ce genre d'opportunité depuis un moment», ajoute Luc Holtz en citant notamment le nom du défenseur du CSKA Sofia Enes Mahmutovic.

Les hommes choisis devront serrer les rangs face à la Hongrie, une nation qui a battu deux fois l'Angleterre et une fois l'Allemagne en Ligue des nations cette année.

Ton opinion

0 commentaires