Standard-AnderlechtUne heure de match, des fumigènes et une demande en mariage
LIÈGE – Le classique du championnat belge de football entre Liège et Anderlecht a été arrêté après une heure de match, la faute aux fumigènes des fans des Mauves. Un joueur de Liège n'est pas venu pour rien.
Le classique du championnat de Belgique opposant le Standard de Liège à Anderlecht a été définitivement arrêté après une heure de jeu, à la suite de jets de fumigènes par des supporters bruxellois alors que le Standard menait 3-1, dimanche. L'arbitre a interrompu une première fois le match à la 57e minute, quand des fans d'Anderlecht ont lancé sur le terrain plusieurs fumigènes ainsi que des sièges, alors que le Standard venait d'inscrire le 3-1.
La rencontre a repris un quart d'heure plus tard pour cinq minutes seulement, le temps pour les spectateurs bruxellois de lancer à nouveau des projectiles sur la pelouse. Club le plus titré de Belgique, le Sporting d'Anderlecht connaît son pire début de saison depuis 1930. Après quatorze journées, les Mauves occupent la 12e place du classement avec seize points, cinq unités de plus que le premier relégable. Le Standard est cinquième d'une compétition actuellement dominée par le RC Genk.
Le match a été exceptionnel à plus d'un titre. Après le coup de sifflet final, l'ailier norvégien du Standard Aron Donnum a convié sa fiancée sur le terrain. Genou à terre et lui tendant une bague, il l'a demandée en mariage. «Elle a dit ''oui"!» a lancé le speaker du stade, redonnant de la légèreté à un match qui s'était terminé dans la confusion.