En MoselleUne histoire de loup agite les environs de Metz
GORZE - Un homme a tourné une courte vidéo montrant un animal ressemblant beaucoup à un loup, le mois dernier à Gorze, près de Metz.

La vidéo, d'une durée de 25 secondes, est troublante. On y distingue dans la pénombre un animal présentant une forte ressemblance avec un loup. Elle a été enregistrée sur un smartphone, le 16 mars dernier à Gorze, près de Metz. «J'ai l'habitude de croiser des animaux sur cette route, et lorsque je l'ai vu au loin, j'ai juste pensé que c'était un chien», a raconté son auteur au Républicain Lorrain.
L'homme a changé d'avis en s'approchant de l'animal. Il est même sorti du véhicule à bord duquel il se trouvait pour continuer à filmer le canidé qui se dirigeait vers le village. La vidéo a été transmise au maire de la commune et montrée à des spécialistes de l'Office national des forêts (ONF). Ces derniers ont indiqué que l'animal était en fait un chien-loup de Tchécoslovaquie (NDLR: croisement entre un loup et un berger allemand).
Reste à savoir d'où provenait l'animal. Selon le quotidien régional, aucun propriétaire de ce type de chien ne s'est manifesté pour signaler une quelconque disparition.
(pp/L'essentiel)