Football -BGL Ligue – Une Jeunesse new-look pour un derby tendu

Publié

Football -BGL LigueUne Jeunesse new-look pour un derby tendu

Marc Thomé, le nouvel entraîneur de la Jeunesse, doit préparer en quelques jours le derby face au Fola dimanche.

«J’attends vraiment la trêve internationale dans quinze jours pour mettre véritablement les choses en place», indique Marc Thomé, nouveau coach de la Jeunesse Esch.

«J’attends vraiment la trêve internationale dans quinze jours pour mettre véritablement les choses en place», indique Marc Thomé, nouveau coach de la Jeunesse Esch.

Editpress

La semaine a été très agitée du côté de la Jeunesse. Après la démission lundi du coach Carlo Weis, Marc Thomé a pris mercredi soir les rênes de l’équipe pour un premier entraînement. «C’était très intéressant. Il y a de la qualité», a lancé Marc Thomé après la séance. Tout en sachant qu'il doit travailler en service express pour préparer le derby face au Fola dimanche.

«J’ai réfléchi au match, mais je dois aussi penser à la suite, explique-t-il, j’attends vraiment la trêve internationale dans quinze jours pour mettre véritablement les choses en place». Mais pour les Eschois, le temps presse. Suite à la défaite surprise (3-2) face à Rumelange le week-end dernier, la Jeunesse compte trois points de retard sur le Progrès dans une course à la 4e place très serrée.

«Tous sous pression»

Une défaite pourrait signifier la fin des illusions pour un groupe qui semble sain mais certainement atteint par les critiques des supporters. Dimanche, ceux-ci seront prêts à tout oublier à condition de réussir un bon résultat face au voisin.

«Pour nous le match est très important, mais pour le Fola également. Nous serons tous sous pression», ajoute le nouvel entraîneur de la Jeunesse. Pour ce match, le technicien luxembourgeois n’aura pas besoin de longs discours pour motiver son nouveau groupe. «Je ne crois pas, les joueurs connaissent déjà les enjeux», sourit Thomé. Et c’est déjà une bonne chose pour repartir du bon pied.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Programme et résultats - 18e journée

Dimanche

Progrès-Mondorf (15h)

Rosport-Dudelange (15h30)

Jeunesse-Fola (16h)

Canach-Rumelange

Hamm Benfica-RFCU

Strassen-Kaërjeng

Pétange-Differdange

Ton opinion