Aux États-UnisUne lécheuse de glace traquée sans merci
Un vidéo tournée dans un supermarché montre une jeune femme lécher un pot de glace avant de le remettre dans le congélateur. La police prend l'affaire très au sérieux.

C'est une bien étrange affaire qui occupe en ce moment la police texane. Tout est parti d'une vidéo publiée le 29 juin sur Twitter: tournées dans un supermarché Blue Bell, les images montrent une jeune femme hilare lécher un pot de glace avant de le remettre dans le congélateur. Vue plus de 11 millions de fois, cette vidéo a fini par revenir aux oreilles des autorités, qui ne rigolent pas du tout avec ce genre de comportement: l'altération d'un produit de consommation est considéré comme un crime.
Sur les réseaux sociaux, des personnes pensant reconnaître la demoiselle ont affirmé qu'elle venait de San Antonio, explique Fox 8. Du coup, les forces de l'ordre ont creusé de ce côté-là, mais aucun magasin ne ressemblant à celui de la vidéo n'a pu être identifié. Même échec à Houston, où la suspecte résiderait avec son petit ami. Blue Bell a fini par demander à tous les responsables de magasin de jeter un coup d’œil aux images. Mercredi, le manager d'un supermarché situé à Lufkin a contacté la police pour annoncer qu'il pensait avoir reconnu son magasin en se basant sur la disposition des pots de crèmes glacées.
Jusqu'à 20 ans de prison
En consultant les images de vidéosurveillance du shop, les enquêteurs ont effectivement repéré une jeune femme correspondant à celle apparaissant sur la fameuse vidéo. Après avoir rameuté les autorités fédérales, la police de Lufkin a lancé un appel à témoins, dans l'espoir d'obtenir de précieuses informations sur la lécheuse en fuite. L'individu qui l'accompagnait, un jeune homme en tee-shirt vert, est également recherché. Lors d'une conférence de presse, la police a annoncé avoir identifié la lécheuse, mais refusé de donner plus de détails.
«Nous sommes consternés que quelqu'un ait pu faire ça. Nous prenons cela extrêmement au sérieux et nous agissons en conséquence, car c'est un crime très grave», a déclaré Gerald Williamson, directeur de la Sécurité publique de Lufkin. Dans un e-mail envoyé à USA Today, la police de Lufkin a rappelé que la jeune femme risquait jusqu'à 20 ans de prison pour son acte. Quant au magasin concerné, il pense avoir retiré le fameux pot de glace du congélateur.
(L'essentiel/joc)