Une lettre à sa mère datée du 24 octobre

Publié

Une lettre à sa mère datée du 24 octobre

Son fils se réjouit d’une lettre écrite par l’otage franco-colombienne à la fin du mois dernier.

"J'attends de voir la vidéo car je sais qu'elle n'a pas l'air en très bonne santé. Je suis heureux. Ca fait plus de trois ans qu'on l'attendait", a dit Lorenzo.
"Je sais qu'elle a écrit une lettre à ma grand-mère et qu'elle était avec la vidéo. J'attends de voir ce qu'elle dit", a ajouté le jeune homme, interrogé par téléphone.
L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt a écrit une lettre à sa mère Yolanda Pulecio, a affirmé vendredi à Bogota le Haut commissaire colombien pour la paix, M. Luis Carlos Restrepo, en présentant les preuves de vie de 16 otages de la guérilla des Farc.

Thomas Howes, l'un des 3 Américains otages, a pour sa part envoyé une lettre pour modifier son testament, a également révélé M. Restrepo.

La datation identique de toutes ces lettres semble indiquer qu'elles ont été écrites après que le médiateur de l'époque, le président vénézuélien Hugo Chavez, eut demandé au chef des Farc Manuel Marulanda de lui remettre des preuves de vie des otages. M. Restrepo a souligné que "pour des raisons humanitaires, les familles des victimes pourront avoir connaissance de ces documents" actuellement entre les mains des services de police. M. Restrepo a également annoncé que des copies des enregistrements vidéo et des lettres seraient envoyées aux gouvernements français et américain.

Ton opinion