Transports au Luxembourg – Une ligne de bus s'attire les foudres des usagers

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Transports au LuxembourgUne ligne de bus s'attire les foudres des usagers

STRASSEN - La ligne de bus 222 RGTR est devenue un cauchemar pour les usagers car des chauffeurs ne s'arrêtent parfois pas aux arrêts. Le ministère promet de rectifier le tir.

En raison du fort trafic sur la ligne 222, un chauffeur ne s'arrête parfois pas car le bus précédent vient de passer.

En raison du fort trafic sur la ligne 222, un chauffeur ne s'arrête parfois pas car le bus précédent vient de passer.

L'essentiel

Arrêt Hondseck, à Strassen, à 8h04. Arrive au loin le bus RGTR de la ligne 222 en direction de Luxembourg-Ville. Cinq personnes demandent au chauffeur de s'arrêter, mais ce dernier poursuit sa route. «Ma femme ne compte plus les fois où le bus ne passe même pas ou alors passe quand bon lui semble», peste Pedro. Sur l'arrêt de bus Huorgarten, toujours à Strassen, Heather constate également un problème avec cette ligne: «Le bus 222 est souvent en retard, souvent de sept à neuf minutes».

Comme Pedro et Heather, d'autres habitants de la commune se sont plaints de cette ligne de bus RGTR. Alors quel est le problème? «En raison du fort trafic sur cette ligne, les bus accusent souvent du retard, explique Dany Frank, porte-parole du ministère des Transports. Si bien que parfois, le chauffeur d'un bus qui a été moins rapide que le bus précédent ne s'arrête pas car il sait que son collègue vient juste de passer». Le ministère promet des changements sur le très court terme: «La centrale qui téléguide les bus va dire aux chauffeurs qui arrivent juste après un autre bus de s'arrêter quand même», indique Dany Frank.

La commune de Strassen, qui a reçu un certain nombre de réclamations, a aussi décidé de réagir. Le conseil communal a ainsi désigné mercredi un délégué communal aux transports publics (conformément à la loi du 29 juin 2004 sur les transports publics), comme nous l'a signalé Marc Fischer, membre DP de l'opposition. Le délégué aura pour mission d'assurer la communication entre la commune, ses habitants et la RGTP (Régie générale des transports publics) pour toute question d'organisation et d'information.


(Olivier Loyens/L'essentiel)

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