Karaté – Une Luxembourgeoise en or à l'Euro U21
Publié

KaratéUne Luxembourgeoise en or à l'Euro U21

La Luxembourgeoise Kimberly Nelting, 20 ans, est devenue championne d'Europe U21 de karaté, dimanche en Finlande.

Engagée en Kumité, dans la catégorie des -61 kg, la combattante grand-ducale s'est imposée (1-0) en finale face à la Française Jennifer Zameto.

Engagée en Kumité, dans la catégorie des -61 kg, la combattante grand-ducale s'est imposée (1-0) en finale face à la Française Jennifer Zameto.

Editpress

La médaille d'or pour Kimberly Nelting. La jeune karatéka luxembourgeoise de 20 ans a créé la sensation dimanche en se parant du plus beau des métaux à l'occasion des championnats d'Europe U21 qui se déroulaient à Tampere en Finlande. Engagée en Kumité, dans la catégorie des -61 kg, la combattante grand-ducale s'est imposée (1-0) en finale face à la Française Jennifer Zameto. Dans un match serré, Nelting a fait la différence en surprenant son adversaire à 21 secondes de la fin.

La consécration au bout d'un parcours sinueux qui l'a vue notamment renverser de justesse le match contre la Suissesse Valentine Picht (2-1). À l'issue d'un match nul (4-4) en demi contre la Belge Céline Pottiez, Kimberly Nelting s'était hissée en finale grâce à une règle qui consacre l'athlète ayant marqué le premier point en cas d'égalité. La Luxembourgeoise s'était déjà distinguée en 2017 en devenant championne du monde juniors.

(ng/L'essentiel)

Ton opinion