Page Facebook – Une mandarine contre l'extrême droite

Publié

Page FacebookUne mandarine contre l'extrême droite

LUXEMBOURG - Créée tout récemment, la page Facebook «Eng Mandarine» cartonne. Son objectif: défendre quelque chose de positif, à savoir le fruit orange, au lieu d'idées nationalistes...

La page a été fondée le 28 janvier, le lendemain à 13h elle avait déjà plus de 5 800 «Like»!

La page a été fondée le 28 janvier, le lendemain à 13h elle avait déjà plus de 5 800 «Like»!

Capture d'écran

La page «Eng Mandarine» a été créée le 28 janvier et recueille déjà plus de 5 800 «Like» sur Facebook*. Un groupe sur la mandarine, avouez que c'est bizarre. Rassurez-vous, le fruit orange prend ici des airs de révolte, car cette page a été lancée pour dénoncer les idées d'extrême droite.

Le jeune animateur télé et radio Ben Olinger en est l'instigateur. Effrayé et choqué par certains propos nationalistes et racistes sur le réseau social, il a voulu montrer «qu'une simple chose, une page in-importante, pouvait avoir plus de "Like" que ces pages et commentaires antisémites».

En quelques heures, les fans ont afflué, même le Premier ministre a apposé son petit «Like» et a partagé la page. Et voilà comment la mandarine est devenue synonyme «de convivialité et a fédéré les adversaires des racistes», explique Ben Olinger.


Beitrag von Eng Mandarine.


Beitrag von Eng Mandarine.

* À 13h le 29 janvier.

(Cheryl Cadamuro/JW/L'essentiel)

Ton opinion