Luxembourg: Une marche blanche pour Sonia, tuée dans un restaurant du Kirchberg

Publié

LuxembourgUne marche blanche pour Sonia, tuée dans un restaurant du Kirchberg

LUXEMBOURG – Une marche blanche en hommage à la serveuse tuée lors d'un violent braquage au Kirchberg, il y a deux semaines, aura lieu dimanche, à 14h30.

Plus de quinze jours après la mort tragique de Sonia, suite à un braquage qui a mal tourné dans le restaurant Vapiano, au Kirchberg, l'émotion est encore vive à Luxembourg-Ville. Dimanche, une marche blanche se tiendra au départ du Glacis, à partir de 14h30. Elle se conclura au parc d'Coque, par un lâcher de ballons.

À l'initiative de cet hommage, des amis et collègues de la serveuse du restaurant Vapiano. Sur l'événement Facebook créé pour l'occasion (30 participants, 35 intéressés), l'organisatrice insiste toutefois pour ne pas trop associer l'enseigne de restauration allemande. «Nous porterons tous un tee-shirt blanc. Par contre il est interdit de faire des pancartes, banderoles ou logo faisant référence à Vapiano. Ceux qui le souhaitent pourront déposer fleurs, bougies et mots devant le restaurant après la marche».

Une dizaine de jours après le drame, Vapiano avait fait part de sa «profonde peine et tristesse» après le décès de cette employée en poste depuis 2014. Le restaurant est resté fermé les deux semaines suivantes.

Trois personnes arrêtées

Concernant l'enquête de police, trois individus suspectés d'être impliqués dans le violent braquage qui a coûté la vie à la serveuse ont été arrêtés par la police, jeudi dernier, a indiqué la justice luxembourgeoise. Le corps de la victime, portant plusieurs traces de coups au niveau de la tête, avait été retrouvé dans le sous-sol du restaurant le dimanche de Pâques. Les malfaiteurs seraient repartis avec la somme de 3 000 euros.

Italienne résidente au Luxembourg, Sonia devait se marier au cours du mois de mai. Ses obsèques ont eu lieu à Petacciato, dans la région de Molise, en Italie.

(th)

Ton opinion

28 commentaires