Aux Jeux du Commonwealth – Une médaille en poche sans avoir concouru

Publié

Aux Jeux du CommonwealthUne médaille en poche sans avoir concouru

Une boxeuse australienne est déjà assurée d'obtenir une médaille aux Jeux du Commonwealth alors qu'elle n'a pas encore commencé le moindre match.

La boxeuse australienne Taylah Robertson a remporté la première médaille des Jeux du Commonwealth de la Gold Coast 2018, avant même d'être entrée dans la compétition. L'athlète de 19 ans de la Sunshine Coast a bénéficié d'un tirage au sort (très) chanceux dans la division féminine de 51 kg et a déjà obtenu au moins une médaille de bronze.

Seulement sept boxeuses sont prévues en compétition. Trois combats seront donc disputés en quarts de finale et Robertson, qui en sera exemptée, va donc accéder directement aux demi-finales. En boxe, les deux perdants des demi-finales remportent des médailles de bronze, ce qui assure à Robertson de ne pas rentrer chez elle les mains vides.

«Pour une raison ou une autre, le nombre d'inscrites de cette catégorie de poids était en baisse, alors que dans d'autres, on compte entre 24 et 26 boxeuses», a déclaré l'entraîneur de Robertson, Mark Evans, au Sunshine Coast Daily. «C'est un tirage chanceux», a rajouté le coach, qui n'a pas oublié de préciser que sa boxeuse visait néanmoins l'or.

(L'essentiel/rch)

Ton opinion