La saison est lancée – Une mention bien pour les débuts de Metz en Ligue 1

Publié

La saison est lancéeUne mention bien pour les débuts de Metz en Ligue 1

METZ - Avec cinq points et une 14e place après 4 journées de L1, Metz a plutôt bien réussi son retour parmi l'élite.

Le FC Metz de Modibo Maïga avait en effet besoin d'une première victoire pour vraiment lancer sa saison.

Le FC Metz de Modibo Maïga avait en effet besoin d'une première victoire pour vraiment lancer sa saison.

AFP

«On les voulait absolument ces trois points et on les a eus». 18e avant le match de dimanche face à Lyon (2-1), le FC Metz de Yéni Ngbakoto avait en effet besoin d'une première victoire pour vraiment lancer sa saison. «Maintenant, avec cinq points après quatre journées, et surtout vu les adversaires que nous avons affrontés (NDLR: Lille, Nantes, Montpellier et Lyon), on peut dire que le bilan est bon», a analysé le gardien lorrain, Johann Carrasso. Son entraîneur, Albert Cartier, était presque du même avis: «Le bilan comptable est cohérent par rapport aux prestations que nous avons fournies. Cinq points ce n'est pas extraordinaire, mais cela fait que notre départ dans ce championnat est positif dans l'ensemble».

En gros, «c'est un départ intéressant qui nous permet d'y croire», résume l'entraîneur. Autre motif de satisfaction pour Albert Cartier, la bonne intégration des deux dernières recrues Modibo Maiga et Sergei Krivets.

«Je ne voulais pas attendre deux semaines pour les titulariser. Les deux joueurs ont posé des problèmes aux défenseurs lyonnais et ont provoqué. Cela a notamment permis ensuite aux remplaçants de trouver des brèches. J'attendais de suite quelque chose d'eux et ils ont déjà montré des choses intéressantes». Les dirigeants ont tenté un dernier coup, lundi, lors de l'ultime journée du mercato, en négociant avec l'ex-international français Florent Malouda, mais le transfert n'a pas abouti.

(L'essentiel/ Philippe Di Filippo)

Ton opinion