Drame familial en Australie – Une mère inculpée pour le meurtre de huit enfants
Publié

Drame familial en AustralieUne mère inculpée pour le meurtre de huit enfants

La maman de sept des huit enfants retrouvés morts dans une maison de Cairns, en Australie, a été inculpée pour meurtre.

Horrible fait divers en Australie. Vendredi, les corps de huit enfants avaient été retrouvés, à Cairns. Ce dimanche, on a appris que c'est la mère de sept des huit enfants qui aurait commis le meurtre, tuant également une de ses nièces. Il s'agit de quatre filles âgées de 2, 11, 12 et 14 ans ainsi que de quatre garçons âgés de 5, 6, 8 et 9 ans. La mère âgée de 37 ans avait été découverte portant des blessures à l'arme blanche. Elle a été hospitalisée et c'est à l'hôpital qu'elle a été inculpée pour les meurtres des huit enfants.

La police n'a pas révélé les causes de la mort des victimes. Plusieurs pistes sont évoquées, y compris la possibilité que les enfants aient été suffoqués. La police avait déclaré auparavant que des couteaux avaient été retrouvés dans la maison du drame. Les enfants auraient été découverts en fin de matinée vendredi par leur frère aîné âgé de 20 ans. Ils gisaient dans une maison de Manoora, un quartier de la banlieue de Cairns, ville côtière au nord-est de l'Australie.

Ce fait divers bouleverse le pays, trois jours à peine après la sanglante prise d'otages dans un café du centre de Sydney. Celle-ci a fait trois morts.

(L'essentiel/ats)

Ton opinion