Football au Mexique – Une motte de terre fatale pour le gardien de but
Publié

Football au MexiqueUne motte de terre fatale pour le gardien de but

Dans le championnat mexicain, la qualité du terrain a joué un vilain tour aux joueurs de Chivas, battus 2-1 par Pachucha à cause d’un improbable but contre son camp.

La «Clausura», soit la deuxième partie du championnat de première division du Mexique (Liga MX) a commencé depuis le 6 janvier, et on a déjà assisté à une scène pour le moins cocasse. Sur le terrain de Pachuca, les joueurs de Chivas ont été victimes du mauvais état de la pelouse. À la 37e minute, une passe en retrait anodine du défenseur Gilberto Sepulveda, dont la trajectoire a été subtilement déviée par une motte de terre, s’est ainsi transformée en un improbable but contre son camp. Au final, la bévue a coûté cher, puisque Chivas s’est incliné 2-1.

Chaque saison, la Liga MX décerne deux trophées de champion: un pour le vainqueur de l’«Apertura», (championnat d’ouverture de juillet à décembre) et un autre pour le vainqueur de la «Clausura» (championnat de fermeture de janvier à mai). Les gagnants de deux championnats s’affrontent dans un match au mois de juillet pour établir le «Campeon de Campeones» (champion des champions).

(L'essentiel)

Ton opinion