«L'essentiel» sur mobiles – Une nouvelle application Android en deux langues
Publié

«L'essentiel» sur mobilesUne nouvelle application Android en deux langues

LUXEMBOURG - Lancée en 2011 sur Android, l'application «L'essentiel» dévoile sa nouvelle version. Un seul téléchargement pour un accès aux contenus en français et en allemand.

L'essentiel a lancé ce mardi une nouvelle version de son application destinée aux smartphones fonctionnant sous Android. Plus rapide, plus fonctionnelle et plus esthétique, cette nouvelle application permet de consulter en un clin d'œil l'essentiel de l'information du jour, que ce soit l'actualité luxembourgeoise, sportive ou people. Et ce, dans les deux langues, grâce à un bouton de réglage qui permet de passer de la version francophone du site à la version germanophone.

Misant sur l'interactivité, cette application vous permet également d'envoyer des images et des informations à la rédaction au travers de l'application «Mobile Reporter». Votre image pourrait ainsi se retrouver sur la une de lessentiel.lu ou dans la version papier. Une interactivité qui se traduit également par le fait de pouvoir partager les informations qui vous ont séduit, marqué ou étonné via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter, par exemple). Et ce, d'un simple geste.

L'application a été entièrement modifiée pour s'adapter aux smartphones Android récents, et elle permet également d'accéder à un contenu plus enrichi des articles des deux sites: diaporamas d'images, vidéos ou encore commentaires sont directement accessibles depuis nos articles. Un contenu qui s'ajoute à notre page météo, qui permet de consulter les températures sur sept jours, l'indice UV ou l'humidité de l'air, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez dans la Grande Région.

Enfin, n'hésitez pas à vous abonner, dans les réglages, à notre système de notifications («pushs») pour recevoir en temps réel les informations les plus intéressantes et les plus importantes de la journée, directement sur votre téléphone, toute la semaine.

(L'essentiel)

Ton opinion