Colmar-Berg – Une nouvelle fuite d'huile découverte chez Goodyear

Publié

Colmar-BergUne nouvelle fuite d'huile découverte chez Goodyear

COLMAR-BERG - Près de l'usine de pneus, une plus grande pollution que prévu a atteint l'Attert. Une deuxième fuite a été découverte par hasard.

La pollution pourrait être plus importante que prévu près de l'usine Goodyear de Colmar-Berg. Les investigations faisant suite à une fuite de quelque 200 litres d'huile dans l'Attert ont révélé l'existence d'une deuxième source d'écoulement. Les enquêteurs ne savent pas depuis combien de temps dure la fuite.

«Après avoir colmaté la première brèche, nous nous sommes rendus compte que de l'huile continuait de s'échapper», a indiqué un porte-parole de l'entreprise à L'essentiel. L'huile ne serait cependant «pas dangereux pour l'homme et pour la nature», selon le même porte-parole.

Surveillance des canalisations à améliorer

La ministre de l'Environnement Carole Dieschbourg (Déi Gréng) veut attendre les conclusions du laboratoire de recherche. «L'enquête doit montrer s'il y a eu des dommages environnementaux, et le cas échéant lesquels». La thématique de la consommation des poissons devra aussi être abordée. L'enquête devra déterminer si Goodyear a enfreint les règles environnementales.

«Nous avons compris que nous devons mieux surveiller notre système de canalisation», reprend le porte-parole de Goodyear. L'entreprise regrette l'incident et comprend que les citoyens soient mécontents, tout en se montrant rassurante sur les conséquences.

(Philip Weber/L'essentiel)

Ton opinion