Football – Une nouvelle pépite au club satellite du FC Metz?

Publié

FootballUne nouvelle pépite au club satellite du FC Metz?

Un joueur de Génération Foot, club satellite sénégalais du FC Metz, a inscrit une superbe volée de 25 m qui cartonne sur les réseaux sociaux. Bientôt à Saint-Symphorien?

Papa Ndiaga Yade. Retenez bien ce nom! Il pourrait peut-être débarquer prochainement au FC Metz. Cet attaquant de Génération Foot, club satellite messin au Sénégal, a véritablement crevé l'écran, le dimanche 30 décembre, lors de la 6e journée de la Premier League sénégalaise.

Opposé au l'ASEC Ndiambour, ce joueur de bientôt 19 ans, né le 5 janvier 2000, a envoyé un véritable missile dans les filets adverses à la 64e minute de jeu. À la réception d'un coup franc, Papa Ndiaga Yade a contrôlé le ballon en deux temps avant de se retourner rapidement et trouver le chemin des buts d'une superbe volée des 25 m.

Depuis les années 2000, l'Association sportive Génération Foot et le FC Metz sont liés par un partenariat exclusif qui permet au club lorrain, en échange d'une aide financière et d'équipements, de recruter les meilleurs joueurs sénégalais. Parmi les plus connus et ceux qui sont devenus pros, on peut citer Sadio Mané (Liverpool), Isamaïla Sarr (Rennes), Diafra Sakho (ex-West Ham, Bursaspor en Turquie) ou encore Papiss Cissé (ex-Newcastle, Alanyaspor en Turquie).

(fl/L'essentiel)

Ton opinion