Finlande : Une nouvelle vidéo de la Première ministre en boîte de nuit étonne

Publié

Finlande Une nouvelle vidéo de la Première ministre en boîte de nuit étonne

Les images montrent Sanna Marin danser de manière proche avec un chanteur. La Première ministre a déjà été la cible de critiques au sujet de fêtes organisées dans sa résidence.

La publication vendredi d’une nouvelle vidéo montrant la Première ministre finlandaise, Sanna Marin, en train de danser de manière proche avec un chanteur dans un club de Helsinki a suscité l’étonnement de ses concitoyens. Cela fait suite à des critiques concernant des fêtes organisées dans sa résidence. Sur les images, on voit le chanteur Olavi Uusivirta se pencher en avant et sembler chuchoter quelques mots à l’oreille de Sanna Marin. Certains internautes y voient plutôt un baiser dans le cou.

La Première ministre a expliqué ne pas se souvenir d'avoir été embrassée dans le cou. «J'ai regardé cette vidéo moi-même et je pense qu'on dirait qu'on me parle, c'est-à-dire qu'on me dit quelque chose, a-t-elle expliqué. C’est vrai, je suis mariée, et je pense que ce sont des sujets qui appartiennent à ma vie privée, et je ne vais pas les commenter plus en détail. Je ne pense pas que quelque chose d'inapproprié se produise dans cette vidéo».

Le chanteur Olavi Uusivirta a également commenté la vidéo vendredi. «Il y a eu des spéculations publiques sur la nature de la relation entre moi et la Première ministre Sanna Marin, a-t-il écrit sur Instagram. Je ne peux que dire les choses telles qu'elles sont: nous sommes amis et rien d'inapproprié ne s'est produit entre nous».

Au Luxembourg, les députés CSV Paul Galles et Laurent Mosar ont apporté leur soutien à la Première ministre. Le premier a remercié Sanna Marin pour sa danse, tandis que le deuxième a expliqué avec humour «préférer regarder la Première ministre danser plutôt qu'écouter certains politiciens parler».

(L'essentiel)

Ton opinion