A Luxembourg – Une occasion de voir les meilleurs du BMX

Publié

À LuxembourgUne occasion de voir les meilleurs du BMX

LUXEMBOURG - Les stars du BMX assureront le spectacle au Skatepark Péitruss, lors du Red Bull 3en1, samedi.

«En BMX comme dans les autres sports de glisse, au plus enthousiaste est le public au meilleur sont les tricks (figures) des sportifs. On arrive même à s’étonner soi-même!», sourit Viki Gomez. Samedi, ce champion du monde de BMX Freestyle invite au Skatepark Péitruss pour le Red Bull 3en1.

Lui et d'autres stars du BMX ou du skate feront le spectacle. «Je viendrai avec Courage Adams, Danny Leon et Daniel Wedemeijer! Le 3en1 combine trois disciplines du BMX: du street, du park et la mienne, le flatland. Le skate sera la cerise sur le gâteau».

«Et le cadre est sublime!», note Viki Gomez. L’Espagnol est bien placé pour le savoir. Marié à une Luxembourgeoise, il a posé ses valises au pays il y a cinq ans. «Quand je ne participe pas à des compétitions internationales et ne fais pas de yoga, je m'entraîne sur le parvis de la Philharmonie. C’est mon spot favori! Le pays a aussi de très bonnes infrastructures. La seule chose qui manque aux riders est une piste indoor pour s’entraîner quand la météo est mauvaise».

L’an dernier, 5 000 personnes avaient participé au Red Bull 3en1: des pros, des débutants et des spectateurs. «L’esprit, c’est de l’amusement et de bonnes vibrations», souligne Viki Gomez.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Red Bull 3en1

Samedi, à partir de 12h, au Skatepark Péitruss, à Luxembourg.

Ton opinion