Floride – Une orque tue sa dresseuse
Publié

FlorideUne orque tue sa dresseuse

Une employée du parc d'attractions aquatique Seaworld à Orlando a été tuée mercredi en pleine représentation par l'un des mammifères marins dont elle s'occupait.

Dawn Brancheau était pourtant très proche de Tilikum.

Dawn Brancheau était pourtant très proche de Tilikum.

DR

Une dresseuse du parc aquatique américain Seaworld aux États-Unis a été tuée mercredi en pleine représentation par l'orque du show devant un public horrifié.

«Un de nos dresseurs les plus expérimentés s'est noyé lors d'un accident avec une de nos orques», a indiqué Dan Brown, directeur général du parc Seaworld à Orlando. Selon CNN, la victime s'appelle Dawn Brancheau. Agée de 40 ans, elle travaille depuis 1994 dans ce parc aquatique.

Lors d’une conférence de presse, la police a précisé que la dresseuse aurait d'abord glissé dans le delphinarium, où elle a été ensuite attaquée par l'orque. Toutefois, des témoins, cités par des chaînes de télévision, ont raconté que l'orque a chargé, s'est hissé hors de l'eau et a saisi la jeune femme entre ses mâchoires au niveau de la taille sur le bord de l'aquarium.

Des précédents mortels

D’après le journal Orlando Sentinel, Tilly est un dangereux récidiviste. Il aurait été impliqué dans deux autres décès: celui de son ancien dresseur en 1991, et celui d’un homme, retrouvé mort et nu dans son aquarium en 1999.

Les orques sont de redoutables chasseurs qui se nourrissent de phoques, d'otaries et d'autres baleines. En liberté, elles ne s'attaquent généralement pas à l'homme.

Depuis ce nouveau drame, Tilikum a été mis en quarantaine, seul dans une piscine, en attendant de décider ce qu'il adviendra de lui par la suite.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion